lundi 13 juillet 2009

La vache de Jean-Marie.


Oyez bonnes gens !

Week-end Humbert à Besançon, mais d’autres machines étaient là.
Notre ex-président, mais toujours président de notre cœur, s’embarque sur sa Moto du Ciel pour rejoindre Besançon. Comme il reste pas trop loin du plancher des vaches, il se fait vachement (logique !) secouer les burnes (sortes de noix, noisettes pour certains) alors qu’à 4000 ft QNH, ça volait tout bien.
Enfin, apéro, bouffe, discutions, … tout se passe bien.
Mais il faut rentrer maison avant la nuit (ou la pluie).
Voilà t’y pas que notre ex-président, et néanmoins vice-président, responsable des infrastructures, décide d’aller dîner chez sa fille. Jusque là, rien d’anormal. Si ce n’est qu’il avait décidé d’y aller en ULM.
Un petit tour au-dessus de l’Intermarché de Remiremont. Vraiment mal foutu l’parking. Rue du Rang de Veseaux, piste pas assez large. Il reste alors l’ancien champ d’aviation de Sainte ANNE. Logique y va chez sa fille !
Alors notre courageux (et têtu) ex-président, mais néanmoins chargé et des relations publiques locales de notre club, se pose vaillamment sous les applaudissements des campeurs du coin, attend qu’un brave paysan vienne avec son tracteur ranger la noble monture, et s’en va tout de go dîner chez sa fille Anne (pas encore Sainte, mais ça ne saurait tarder).
Alors bien sûr, si vous lui en parlez, il vous dira que c’est la météo dégueulasse qui l’a empêché de se poser au Girmont !
Tu penses. À d’autres.
D’ailleurs, les autres (membres du club que j’ai contactés individuellement par LRAR) sont tous unanimes pour accepter avec plaisir et sympathie l’arrosage de cette vache réussie.
Mais il a fallu reprendre la voie des airs. Herbe trop haute et mouillée. Reste une solution : transformer la route en piste en dur. Rien de plus facile. Une voiture en travers au seuil de piste, une autre 150 m plus loin, et roule Mimile, heu, vole JMM.

Une bonne décision, prise en temps voulu, en sécurité. Il a tout pour devenir président c'te pilote là !
Richard.